Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONSEIL SYNDICAL TALMA 3
Archives
12 mars 2006

COMPTE RENDU DE LA REUNION CHAUFFAGE DU MARDI 7 MARS 2006

 Cette réunion était présidée par Mr RIBAILLY, Président de l’ASL ; il était assisté de Mr Decaen et de Mr Duchene. Mr Battais représentait la COFATHEC. Un délégué de chaque tranche de Talma était présent (F.Thillais pour Talma III)

 Pour cette réunion, ayant en mains le cahier de doléances confié à notre gardienne, j’ai pu demander ce qui avait été fait pour chaque réclamation. En voici le détail.

 1°) Deux réclamations émanant du 1 Ney, portant sur la température dans les appartements.

 a) Mme D. se plaignait d’une température insuffisante, le 9 février. Une intervention a eu lieu le 17 février ; le nouveau relevé indiquait alors 19 ° ; la température à l’entrée et à la sortie du radiateur étant alors de 54°.45°. Il y a certes amélioration mais un équilibrage des vannes en urgence, a été demandé à notre réunion.

 b) Mlle D. a réitéré par l’entremise de Mme F.Thillais, une demande du même genre le 1er mars, apparemment non parvenue à Cofathec à ce jour. Cette demande a incité à exiger l’équilibrage des vannes (à l’instant mentionné).

 2°) Une réclamation du 11 Ney, portant sur la température d’une pièce d’angle.

 Le Pdt de l’ASL a expliqué qu’il y avait eu, chez cette personne, à un moment donné, un changement de radiateur dans la cuisine et que celui-ci n’étant pas en adéquation avec l’ensemble de l’installation, il s’en était suivi quelques dégâts. Dans ce cas particulier, Cofathec via l’ASL aurait pu protester, personne n’en a rien fait et une intervention a eu lieu le 4 Mars. Rappelons néanmoins que les initiatives individuelles sont à proscrire dès qu’il s’agit du chauffage. Un test de température sera envisagé.

 2°) Une réclamation au 7 Ney pour un désembouage (demandé un an auparavant).

 Les travaux de désembouage dans les appartements sont terminés. Ils ont lieu maintenant chaque semaine en sous-stations. Le travail est fait de manière centrale et le flux circule de manière satisfaisante partout. C’est cette circulation du flux qui ramone désormais les circuits pour un coût bien moindre.

 Un contrôle aléatoire a été fait par Mr Duchêne, le 2 Mars sur les sous-stations de Talma I et III ; il a recommandé un nettoyage plus fréquent des ss-stations 25 et 31, correspondant aux immeubles 6 Ney et 11 Ney.

3°) Une réclamation du 5 Ney, pour un problème de réglage des VMC.

 Mme N a eu bien du mal à obtenir un R.V avec un technicien et se plaignait du manque de disponibilité d’un personnel par ailleurs compétent. La Sté Fumerol qui fait ce travail est en effet généralement louée pour ses bons résultats. Ces problèmes sont peut-être dus à un différend d’ordre personnel avec l’ASL (suspension de l’ordre de service de2006), mais tout est bien qui finit bien.

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION CHAUFFAGE

DU MARDI 7 MARS 2006

 COMMUNICATION URGENTE

 A propos des vannes de réglage :

 Il faut savoir que celles-ci doivent être posées dans un premier temps, puis équilibrées avec toutes les autres dans un second temps. Lorsque le réglage est fait, il est impératif de ne plus y toucher, sinon, c’est une colonne entière qui doit être révisée. Tout ceci ayant à chaque fois un coût !

 En ce qui concerne TALMA III, le réglage est encore en cours et si le froid persiste, nous devrions en sentir tous, les bienfaits dans les semaines qui viennent. Si ce n’est pas le cas, nous attendrons les frimas de l’hiver 2006-2007 !

 Le coût du chauffage pour 2006 :

 Comme nous savons le prix du gaz a augmenté.  33 % du budget ASL lui est consacré.

 Bouchons de VMC :

 Le réglage des VMC avance. Mr Moreau va recevoir la liste de ce qui est fait et de ce qui reste à faire.

 Mr Decaen a eu l’amabilité de nous communiquer le détail des bouchons de VMC adaptés aux différents types d’appartements, ainsi qu’en fonctions des diverses pièces concernées.

 De toute évidence, certains appartements sont équipés, d’autres non ou bien le sont mal. Pour un fonctionnement satisfaisant, ceux qui le souhaitent pourront consulter les modèles et déposer chez la gardienne, la liste des pièces qu’ils souhaitent voir commander ; le tout sera remis ensuite au Syndic, Mr Moreau qui en passera commande.

 Il faut être prudent et ne pas aller au supermarché du coin et s’équiper d’un modèle approchant. La particularité des modèles ALDES est qu’ils sont  équipés d’une membrane auto réglable, qui garantit un confort en particulier phonique. Le Conseil Syndical.

Publicité
Commentaires
CONSEIL SYNDICAL TALMA 3
Publicité
Derniers commentaires
Publicité