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CONSEIL SYNDICAL TALMA 3
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18 mai 2006

COMPTE RENDU DE LA REUNION CHAUFFAGE DU MARDI 4 AVRIL 2006

Cette réunion était présidée par Mr RIBAILLY, Président de l’ASL ; il était assisté de Mr Decaen et de Mr Cornesse. Mr Battais représentait COFATHEC. Un délégué de chaque tranche de Talma était présent (F.Thillais pour Talma III).

Le représentant Cofathec est désormais équipé d’un portable et il a pu ainsi rendre compte des réponses (quant à la date et quant à la nature de l’intervention) faites aux demandes déposées par les co-propriétaires, chez leur gardien. Cofathec semble avoir résolu le problème crucial du retour de l’information par l’intervenant. Conduite à tenir pour l’avenir : déposer en cas de nécessité une demande écrite chez le gardien qui la faxe aussitôt à Cofathec.

Problèmes de température dans les appartements :

Les interventions ont été faites chez les demandeurs de TALMA III. En cas d’insatisfaction, ne pas hésiter à demander la pose d’un testeur qui renseigne sur les conditions réelles de température.

Pour améliorer les résultats qui dépendent bien sûr de la température extérieure et de l’état en sous station, un appareil sera déposé en sous-station avec un capteur dans l’appartement problématique.  Ceci est encore à l’état de test et un tel appareil coûte 1000€.

Désembouage :  ce type d’intervention sur les radiateurs est dépassé ;  il est remplacé par une circulation plus efficace du fluide dans les canalisations. Par conséquent quiconque demanderait un désembouage, devra le prendre à sa charge. Ce ne sera plus à la charge de la collectivité.

Les travaux d’ajustement et de réglage ne sont pas terminés à TALMA III, aussi Cofathec va-t-il communiquer au fur et à mesure au Syndic,  une liste des appartements en attente de purgeurs, de vannes TA, ou de réglages de vannes. Une présence impérative ou une délégation de pouvoir au voisin ou au gardien, est instamment demandée car sans réglage général, pas de possibilité d’optimiser le chauffage.

Il existe encore deux types de purgeurs : l’un automatique et l’autre non. Le purgeur automatique a une forme de bouteille renversée, tandis que le purgeur non automatique a une forme carrée.

Attention : Cofathec est responsable de tous les problèmes de chauffage et  d’approvisionnement en eau chaude. Il ne l’est pas quand il s’agit des compteurs ; ils sont réglés par une autre société (Proxiser).  En cas de réclamation, ne pas se tromper de destinataire.

N.B. Quiconque souhaiterait avoir le compte-rendu d’A.G. de l’ASL, peut le demander au Cabinet Moreau.

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