Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONSEIL SYNDICAL TALMA 3
Archives
4 mars 2006

dimanche 19 février 2006 JOINDRE NOS GARDIENS

dimanche 19 février 2006

JOINDRE NOS GARDIENS

Monsieur et Madame OLIVEIRA au 01 - 69 - 39 - 03 - 68

Posté par Pacteau team à 08:02 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

vendredi 17 février 2006

COMPTE RENDU DE LA REUNION CHAUFFAGE du MARDI 7 FEVRIER 2006

Sous la présidence de Mr Ribailly, Président de l’ASL, étaient présents : Mr Decaen, Mr Duchesne, Mr Cornesse. Cofathec était représenté par Mr Battais (qui est arrivé en retard !). Mr Buyle était attendu pour répondre aux questions techniques mais il n’est pas venu. Mr Bordeaux est arrivé en fin de matinée. Plus les représentants des diverses tranches de Talma.

Voici les éléments majeurs de cette réunion :

La panne générale du 27 janvier a été évoquée. Diagnostic : panne d’alimentation automatique du réseau survenue (courbes à l’appui) à 4h30 du matin. Une personne a alerté Cofathec à 5h45, Mr Bertin l’a fait à 6h30 dans l’espoir de voir venir l’employé d’astreinte. Il n’est pas venu au prétexte que le technicien local allait intervenir plus efficacement en prenant son poste à 8h30. La suite, nous la connaissons. Redémarrage à 10h30, avec une température qui commence à remonter dès midi. Info technique : l’électrovanne bloquée n’a pas alimenté le vase. (Il semblerait que Mr Marie ne fasse pas la purge du réseau car les pompes se mettent en arrêt ; sécurité trop pointue en quelque sorte !)

Or le contrat souscrit avec Cofathec prévoit un dépannage 24h/24. La non intervention de l’astreinte est donc inadmissible car nous payons pour ce service le jour où il devient nécessaire.

Des nouvelles de nos voisins des 8 et 10 Davout : lassés de ne pas avoir un chauffage correct depuis des mois (oscille entre 17 et 27° selon les apparts), ils se sont décidés à envoyer une pétition à Cofathec, via leur Syndic. Pb de bouteille engorgée, chose étrange puisqu’un rinçage est programmé pour chasser boues et calcaire, chaque mercredi. Mr Duchesne, représentant l’ASL, dira un peu plus tard qu’il a des doutes sur le travail effectué (certains signes relevés sur les lieux laisseraient penser que ce n’est pas fait !).


Eau chaude sanitaire : ce matin le 9 Espérance et le 4 Ney n’avaient que de l’eau presque froide. Même chose au 9 Ney à 7h ! Le 3 Ney a retrouvé de l’eau chaude depuis le 26 janvier (n’ayant pas été informée, j’ai eu la maladresse de réclamer).


Sur cette question Mr Duchesne dénonce avec violence l’inertie de Cofathec face à des pointes de température enregistrées de 72° ! Rappelons que la réglementation exige de ne pas dépasser 60°. Mr Duchesne a dit que toute l’équipe était criminelle et passible des tribunaux en cas d’accident (brûlure d’un bébé par ex ). Cofathec allègue qu’il  a ce pb depuis qu’ils ont changé le préparateur !


Interdiction des stop-douches : nos installations anciennes ne permettent pas l’emploi de ce gadget pourtant agréable car il génère dans la colonne de l’utilisateur des passages d’eau chaude dans l’eau froide et vice versa, ce qui prive l’utilisateur de l’étage supérieur d’eau chaude pour sa propre douche. Mais, il faut savoir qu’un équipement onéreux peut être fait par le plombier sur chaque point de tirage de l’eau. Cela peut être fait au compteur lors d’un changement de compteur ou encore par la pause d’un clapet anti-retour à l’entrée de l’appartement.


Pour Talma III, j’ai demandé sur les conseils de Mr Marie, que Cofathec, nous fasse une estimation des travaux restant à faire et leur coût pour 2006-2007.


Voici la réponse : il existe une Commission Surveillance dont l’objectif est précisément de débattre des plannings et des coûts. Or lors de la dernière réunion, le 29 janvier 2006, aucun membre de Talma III, n’était présent. Ces informations ont été données ce jour là et nous devons donc nous adresser à Mr Moreau, pour les avoir.


Une séance de rattrapage existera le mardi 21 février 2006 à 19h30. Ce sera l’A.G de l’ASL qui présentera ainsi son futur budget. Qui va vouloir y aller ? Notre absence sera sévèrement jugée par toutes les parties, essayons donc de nous concerter.


Nettoyage des VMC : J’ai tenu à signaler le très bon travail fait par l’équipe de nettoyage des VMC ; Il s’a

Nous recevrons prochainement par l’intermédiaire du syndic, la liste des divers types de bouchons de VMC adaptés à chaque cas. Nous pourrons alors passer commande, selon nos besoins. Les problèmes de bruit devraient se trouver réglés car ces bouchons auront un réglage du tirant d’air, automatique.


Toujours pas de retour des fiches par les intervenants : Mr Ribailly a chargé Mr Duchesne de rencontrer Mr Battais pour mettre à jour tous les dossiers d’intervention et que ce problème soit enfin réglé.


A ma demande, Cofathec s’est engagé à fournir des cartes de qualité professionnelle concernant son logo, ses numéros de téléphone, de fax, d’astreinte, etc…


La séance s’est terminée sur la proposition de pénalités à l’encontre de Cofathec, pour répondre au mécontentement légitime des 8 et 10 Davout.


Mr Decaen de son côté a stoppé le règlement de ses factures, dans une attente de résultats. Cofathec menace d’entamer une procédure de recouvrement.


Pour conclure, en ce qui nous concerne,  il faut que chaque panne, chaque ennui soit maintenant signalé au gardien afin que nous puissions suivre l’évolution de ces requêtes.

 

Rapporteur : Françoise Thillais.

Posté par Pacteau team à 19:22 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

mercredi 15 février 2006

Le conseil syndical a pour mission ...

Le contrôle de la gestion du syndic :
Le conseil syndical a pour mission de contrôler, sans s'immiscer, la comptabilité du syndic. Pour cela, il doit être en mesure d’accéder à tous les documents concernant la gestion de l’immeuble, qui sont détenus par le syndic. Ce dernier ne peut s’opposer à cette consultation.
Ainsi il peut connaître :
- des montants des factures,
- de la répartition des charges,
- des conditions dans lesquelles sont exécutés les marchés,
- de l'élaboration du budget prévisionnel.

Le conseil syndical vérifie également que les décisions votées par l'assemblée générale sont convenablement exécutées par le syndic (travaux réalisés dans les délais et les conditions convenus).
Pour l'exécution de sa mission, le conseil syndical peut prendre conseil auprès de toute personne susceptible de lui apporter son aide (avocat, expert comptable...). Les dépenses qui en découlent constituent des dépenses courantes d'administration.

Posté par Pacteau team à 22:29 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

ASL RESIDENCE TALMA : COMMISSION SECURITE STATIONNEMENT

Troisième réunion Date : 09 février 2006

Présents :
Talma 1 : M.Vaurie,
Talma 2 : MM. Mallet,
Talma 3 : M.Foulet       
Talma 4 A: Madame Lavaud   
Talma 4 B : M Christophe

 ASL : F Ribailly (Rédacteur)

_________________________________________ 

1) RAPPEL DES OBJECTIFS DE

LA COMMISSION

: (défini au Conseil de surveillance du 11 octobre 2005)

-recenser les problèmes,

-proposer des solutions,

-décrire un projet cohérent pour l’ensemble de

la Résidence

, qui, après agrément du Conseil de l’ASL, pourra être validé par les autorités compétentes.

  2) REUNION DU 9 FEVRIER : remarques et commentaires lors de cette réunion:

Talma 1:
Vandalisme: deux voitures ont été vandalisées (4 roues volées), l'une sur le parking nord du 4 Davout,l'autre sur le parking latéral de l'avenue du Maréchal Davout, face aux bâtiments 2 et 4 Davout.

Talma 3:
Bosquet face au parking latéral de l'avenue du Maréchal Ney: une opposition importante à la suppression de ce bosquet (pour rendre le parking plus visible) se manifeste au 7 Ney. Vandalisme: des rétroviseurs ont été arrachés. Réflexion en cours au sein du Conseil syndical, sur les modes de circulation, avenues du Maréchal Ney et avenue du Maréchal Lannes.

Talma 4 A:
Problème des chiens non tenus en laisse:-une proposition de note à afficher a été transmise à URBANIA, pour diffusion ou affichage, par les syndics. (PJ doc. En annexe n° 3)

Talma 2:
Des documents officiels montrent qu'aucune autorisation particulière n'est nécessaire, pour autoriser les forces de Police à intervenir dans une résidence privée, sauf si celle-ci est fermée: dans ce cas le propriétaire doit autoriser explicitement les forces de Police à pénétrer.

 
2) POINT DES PROPOSITIONS DU CR N° 2 :-document en annexe 1

2

) POINT DES PROPOSITIONS DU CR N° 3 :-document en annexe 2

SECURITE_STATIONNEMENT_CR_n_4.doc

3) PROCHAINE REUNION :Objectif: mettre en forme les propositions à proposer au Conseil de Surveillance

Posté par Pacteau team à 22:15 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Le ramassage des "encombrants" a lieu le premier vendredi de chaque mois.

Le ramassage des "encombrants" a lieu le premier vendredi de chaque mois.
Hors ce créneau, vous pouvez, gratuitement, déposer ceux-ci en haut du moulin de Jarcy (01/69/39/03/39).

C'est civique !

Posté par Pacteau team à 21:18 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Problème d'ascenceur, téléphonez à OTIS

7 jours sur 7
24 heures sur 24
au: 0  800 24 24 07

Posté par Pacteau team à 21:09 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Réponse du CS au commentaire sur l'aménagement du parking

Bonjour,

Vos suggestions sont intéressantes et vos questions seront posées au Président de l'ASL lors de la prochaine réunion "Sécurité & Stationnement".

Réponse dans le courant de ce premier trimestre !

Cordialement.

Posté par Pacteau team à 21:06 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Réponse du C.S au commentaire sur le Syndic

Monsieur,

Nous ne pensons pas que tous les syndics agissent ainsi ! Heureusement !
Lors de la prochaine réunion du conseil syndical (prévue dans le courant de ce mois), nous évoquerons ce problème et en informerons la copropriété.

Merci pour votre intervention.

Posté par Pacteau team à 21:04 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

vendredi 3 février 2006

AUDIT COMPTABLE DES COMPTES DE LA COPROPRIETE

Afin de fournir aux copropriétaires la garantie d'une gestion saine et irréprochable, une expertise comptable a été demandée par le Conseil Syndical.

Le 02 février, un courrier a été adressé à M. Moreau (syndic) pour qu'il verse à un cabinet d'expert un acompte permettant le contrôle de ses comptes.

Posté par Pacteau team à 07:05 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

jeudi 2 février 2006

L'installation de nos gardiens s'est bien passée.

Mr Oliveira a rénové la loge et les premiers colis ont déjà été remis. La robinetterie a été remplacée dans leur logement. Demain, ils recevront leur plaque électrique et un four neuf. Le contrôle des entrées et sorties de bennes et de voitures de déménagement a déjà été assumé hier et aujourdh'ui.

Ne soyez pas surpris, mais mercredi j'ai confié à J. Crochat l'affichage d'une note concernant leur prise de service, afin de tenter de rappeler que les poubelles sont l'affaire de tout le monde et qu'elles sont révélatrices aussi bien du non respect des règles d'hygiène que du mépris envers ceux qui les vident.

Si vous avez des réclamations précises concernant le chauffage, me les communiquer pendant le week-end (réunion mardi matin à 9h30).

Amicalement.

Françoise Thillais.

dimanche 22 janvier 2006

Demandes d'un conseiller syndical au syndic
   
               
   

   

   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Le 22 janvier 2006

   

   

   

Le présent courrier est en ligne sur     internet sur le site du Conseil syndical http://cstalma3.canalblog.com/     et toute réponse peut être apportée sur ce site..

   

   

   

   

Monsieur le syndic,

   

   

   

Il m'est revenu par un copropriétaire     qui a vendu son appartement situé au 7 Ney au mois de décembre 2005 que     vous lui aviez facturé 250 € de frais de départ de la coproriété. Je     souhaite que vous m'indiquiez en quoi consistent ces frais que je juge     excessivement élévés et comment ils apparaissent en recette dans les     comptes de la copropriété. Je n'ai, en effet, trouvé aucune trace comptable     de ces recettes sur le relevé des comptes de l'année 2004.

   

   

Je vous prie, également, de me fournir     les éléments de réponse a mes questions antérieures concernant:: 

   

   

Réunion ASL Sécurité-stationnement

   

Lors de la dernière réunion ASL     Sécurité-stationnement, il a été évoqué avec le président de l'ASL la     possibilité d'abattre, dans la rue du maréchal Ney, le bouquet d'arbres qui     se trouvent à proximité immédiate de l'entrée du parking pour une raison de     sécurité (ceux-ci masquent aux habitants des 7 et 5 Ney et aux forces de     sécurité en patrouille une partie du parking). Selon M. Ribailly, président     de l'ASL, avant d'abattre ces arbres, il convient, soit de recueillir     l'avis de ces habitants s'ils sont concernés, soit de prendre en AG une     décision s'ils ne sont pas concernés.

   

   

Afin de répondre à M. Ribailly, je vous     serais reconnaissant de me fournir la liste des propriétaires de ces     emplacements.   :

   

   

1. Perceptions d’honoraires entre le 1     juin et le 26 septembre 2005 :
    Suite à mon courrier électronique resté ce jour sans réponse, et afin de     préparer une réunion du Conseil Syndical ayant pour objet une étude des     économies à réaliser en 2006, je vous serais reconnaissant de bien vouloir     me préciser si vous avez perçu des honoraires entre l'AG du mois de 1 juin     2005 qui ne vous désignait pas comme syndic et votre désignation en qualité     de syndic judiciaire le 26 septembre 2005.

   

2. Dépenses engagées par la     copropriété en 2005:
    Suite à mon courrier électronique resté ce jour sans réponse, je vous prie,     par surcroît, de m'indiquer les dépenses réalisées par la copropriété en     2005 dans les domaines suivants:

   

1)   CONTRAT MENAGE

   

2)   CONTRAT NETTOYAGE VO+VMC     DESINFECTIONS

   

3)   ASSURANCE COPROPRIETE

   

4)   SALAIRES GARDIENS &     REMPLACEMENT

   

5)   RONDES /VIGILES & REMPLACEMENT     GARDIEN

   

6)   CHARGES SOCIALES

   

7)   IMPOTS FONCIERS

   

8)   CONTRAT CANALISATIONS

   

9)   HONORAIRES AVOCAT PROCEDURE

   

10) HONORAIRES GESTION

   

11) VACATION REUNIONS FRAIS ADMINISTRATIFS

   

12) FRAIS RAPPELS LR + AR – PROCEDURES

   

13) FRAIS ASSEMBLEES GENERALES

   

14) REMBOURSEMENT FRAIS CONSEIL SYNDICAL

   

15) REPARTITION EAU SUIVANT COMPTEUR

   

16) LOCATION SALLES AG

   

17) TELEPHONE LOGE

   

18) TRAVAUX LOGES -LOCAL MENAGE - REPART.     MATERIEL

   

19) PRODUITS D’ENTRETIEN

   

20) FOURNITURE ET MATERIEL DIVERS

   

21) CONTRAT EXTINCTEURS

   

22) GRAVURES PLAQUES

   

23) AMIANTE D2002 / EVAL.RISQUES SALARIES

   

24) DIVERS - ROMPUS - REGUL EAU

   


    3. - Stationnement illégal de véhicules:
   
Je suis dans l’attente d’une réponse à mon courrier du 21 novembre 2005     dans lequel je vous ai demandé de faire appliquer le règlement en matière     de stationnement des véhicules dans la copropriété car de nombreuses     automobiles étaient quotidiennement garées dans une zone interdite     (trottoirs marqués de peinture jaune) a proximité immédiate de l’immeuble     situé au 4 de la rue du Maréchal Lannes. J’avais souligné, qu’à moins de     vingt mètres de là, des emplacements de parking sont libres. Aujourd’hui,     20 jours plus tard, il y a toujours des véhicules en infraction devant l’immeuble     4 Lannes ?  Comment expliquez-vous cela ?

   

    4. Après la demande d’un     copropriétaire, je vous serais reconnaissant de m’indiquer les suites qui     ont été données concernant les cabanes de chantiers qui     ont été placées au pied de l'immeuble numéro 11 de la rue du Maréchal Ney,     sur les pelouses et qui indisposent les habitants de l’immeuble.

   

Dans un souci d'économie, je vous demande de     répondre au présent courrier par e.mail.

   

           Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

   
 

 
                       
   

 

   
   

 

   
   

 

   
 

 

Posté par Pacteau team à 10:48 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

jeudi 19 janvier 2006

A . S. L. COMPTE RENDU DE LA COMMISSION CHAUFFAGE REUNION DU 10 JANVIER 2006

Membres présents : Le président de l’ASL, Mr Ribailly, et son bureau : Mr Decaen, Mr Duchesne (techniciens qui assurent le suivi des opérations et font leurs propres contrôles), et Mr Cornez qui traite de la partie juridique (qui paie quoi ? assurance, etc…)


Cofathec : son président Mr Bordeaux était absent mais représenté par son adjoint, Mr Battais, et un technicien supérieur Mr Buyle.


Objet : examen de la situation des diverses tranches de TALMA.


TALMA 1 : De manière générale, amertume concernant le passage de l’information. Mr Bertin, le gardien, a reçu récemment, les fiches des interventions ayant été faites au cours des trois derniers mois ! Mr Bertin s’est construit sa propre manière d’être informé : soit il est là, et il accompagne l’intervenant et il note lui-même, ce qui a été fait ; soit il n’est pas là mais personne ne le relance pour un travail, et il en conclut que quelqu’un est venu !


Récit d’une habitante de cette tranche : gênée ainsi que son voisin par une trop basse température, et détentrice d’une vanne d’équilibrage, elle décide d’appeler Mr Bertin au secours. Ce dernier ouvre complètement la vanne qui règlementairement ne l’est que partiellement lors du premier passage ; de ce fait le réglage passe de 2,5 à 4,6 et miracle, çà marche. Il manquait l’équilibrage fin qui doit être fini lors d’un deuxième passage, en principe en ce moment même (hiver).


Mr Ribailly a dit une première fois, qu’il exige un planning rapide d’équilibrage sur tout Talma avant la fin Mars, après ce sera trop tard.


TALMA 2 : plainte pour manque de pression de l’eau chaude sanitaire au 4 Ney. Un habitant note qu’en 3 minutes, la température à la sortie du robinet d’eau chaude, passe de 55° à 45° ! Ceci fait deux mois que çà dure ! Il y a en fait deux problèmes : la régulation de la température et celle de la pression. La température est différente entre l’entrée et la sortie du préparateur. Quand il y a une différence de 20°, c’est qu’il y a un problème. Suggestion du bureau : peut-être, y avait-il un clapet de bloqué ?


Au 2 Ney, on a eu la surprise de voir qu’un pressiomètre a été mis en place avec … des courbes de température ? Résultats illisibles, bien entendu !


Mr Duchesne tente de faire avancer la réflexion en interrogeant sur le type d’échangeur utilisé : il existe des nouveaux échangeurs à plaques et d’autres plus anciens à bouteilles. Bien qu’avec une moindre surface de chauffe, nous finissons par savoir que ces derniers sont efficaces, et qu’il suffit d’ajouter une bouteille selon la taille du bâtiment.


TALMA 3 : Mr Decaen a exhibé une liasse très épaisse de courriers restés sans réponses à propos des vannes du 3 Ney, depuis le 30 novembre ! On ignore complètement si des visites ont eu lieu dans l’intervalle. Les représentants Cofathec sont restés muets sur cette question.


Au 3 Ney encore, manque permanent d’eau chaude le soir et le matin. La température la plus basse était de 36° et la plus haute de 48,8° (mesures faites du 6.01 au 7.01 de 13h20 à 13h20)


Au 9 Ney : le nouveau moteur de VMC a bien été mis en place le soir du 13 décembre, comme promis. Mais depuis, çà ne marche toujours pas. Depuis souffle inexistant dans la colonne est, et souffle trop bruyant dans la colonne ouest ! Aujourd’hui l’intervenant sur Talma est passé pour une visite ; il n’a trouvé rien à signaler. Et bien sûr sans anomalie, pas d’ajustement possible et pourtant çà ne marche pas.


En ce qui concerne la coupure de chauffage, de la semaine précédente, le problème venait de Gaz de France. D’où une information tardive pour laquelle Cofathec n’était pas responsable.

Je leur ai néanmoins communiqué l’adresse du site du conseil syndical de Talma 3, pour un échange de notes, en attendant l’arrivée de nouveaux gardiens.


TALMA 4A : des fiches qui n’ont pas de réponses, sauf exception !
TALMA  4B : id.

Visiblement l’intervenant affecté au secteur de Talma a une mauvaise réputation.


Monsieur Ribailly tient à faire l’historique suivant. En 2002 au 1 Davout, Cofathec équipe un immeuble témoin ; le réglage exemplaire convainc tout le monde, d’étendre le procédé à toute la résidence. Mais en 2005, suite à une intervention, tout est déréglé et depuis rien ne va ! Mr Buyle avait réalisé l’installation témoin réussie. Le coût global de TALMA a été d’un million d’Euros. Ailleurs avec l’intervenant affecté au secteur de Talma, cela n’a jamais vraiment fonctionné !

Autre thème abordé : Il est probable que dans le futur,  il nous faudra changer de radiateurs. Voici une idée des prix : un petit 90 cm = 874,50 Euros, un moyen de 100cm = 910,76 E, un grand de 1400 cm = 1049,60 E. Auxquels on ajoute : robinet : 71,61 E, coude : 64,95 E, 2h de main d’œuvre à 45 E, plus TVA à 5, 5 %.


TALMA 4B : pas d’eau chaude, pas de chauffage ! Demande que le filtre soit nettoyé. Ceci pose la question de la fréquence des passages des techniciens et celle de leur efficacité ? Les pots à boue doivent être faits tous les lundis. Pas de preuve que ce soit le cas !

Sachons que la Cofathec a équipé la chaufferie d’un fax, ce qui permet à l’intervenant de terminer son travail par l’envoi à son siège, d’une fiche qui indique que le travail est fait. Mais la plupart ont l’air d’oublier de le faire d’où une très mauvaise coordination.


Mr Ribailly met en garde contre l’utilisation des gadgets « stop-douche », très séduisants mais qui privent le voisin d’eau chaude car les robinets restant ouverts, l’eau froide pénètre dans la canalisation d’eau chaude dont elle prend la place.


Mr Ribailly, très concerné par ce qui se passe, a tapé du poing sur la table pour exiger la mise en place par Cofathec d’un planning rapide et qui soit suivi d’effet. Pour l’ensemble des tranches, la situation a assez duré.


Prochaine réunion Chauffage : mardi 7 février à 9h30.

 

-°-°-°-°-°-

Rapporteur : Françoise Thillais.

 

Posté par Pacteau team à 20:33 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

A . S. L COMPTE RENDU DE LA COMMISSION CHAUFFAGE REUNION DU 13 DECEMBRE 2005

Membres présents : Le président de l’ASL, Mr Ribailly, et son bureau : Mr Decaen malade était excusé, Mr Duchesne (techniciens qui assurent le suivi des opérations et font leurs propres contrôles), et Mr Cornez qui traite de la partie juridique (qui paie quoi ? assurance, etc…)


Cofathec : son président Mr Bordeaux était présent.


Objet : examen de la situation des diverses tranches de TALMA selon l’ordre du jour ci-dessous, préparé par Mr Ribailly.

 

  • Présentation      des courbes de température :      chauffage et eau chaude      sur 48 h, de chacune des 20 sous-stations      équipées.

 

Cofathec sollicité n’a pas été en mesure de le faire. Motif : Mr B. n’avait pas lu les mails envoyés par Mr Ribailly, une semaine plus tôt. L’intervenant attaché au secteur de Talma devraient fournir ces éléments ultérieurement.


Pour pallier ce manque, Mr Duchesne nous a montré un ensemble de courbes, celle de la t° extérieure, celle du chauffage et celle de l’eau chaude. Les tracés en couleur signalent au premier coup d’œil les anomalies.

 

  • Présentation      des courbes de température demandées      dans certains      appartements ; conclusion ?

De manière générale, suite aux interventions, les documents ont été remis aux gardiens mais Cofathec n’en a pas la trace car le technicien n’a pas gardé l’original. Donc pas de commentaires.

 

  • Présentation      des enregistrements de pression départ      chauffage des 2      et 8 Ney. Ceci ne nous concerne pas.

 

  • Points      de      visite et interventions chez des copropriétaires      insatisfaits.

 

  •  

Ceci concerne TALMA 3. Le souci actuel est de connaître exactement les vannes qui n’ont pas été posées. Devant la difficulté que cela représente de se faire ouvrir la porte, il était décidé d’envoyer Mr Fénérol, réputé débrouillard et diplomate bien que ce dernier ne souhaite plus travailler sur Talma 3, connu pour l’agressivité de ses habitants !


Il a été souligné que Mr Moreau n’avait pas identifié les réclamants ; sans les noms, il est difficile aux techniciens de travailler.


Evocation des problèmes récurrents de chauffage, plus spécialement chez les mauvais utilisateur. Parmi les défauts constatés : les convecteurs sales (certains ne pensent pas à les démonter pour les dépoussiérer), les prises d’air règlementaires bouchées, les prises d’air parasites (telles que fenêtres laissant passer l’air ext.), les convecteurs recouverts par des doubles rideaux, sans compter les vannes fermées sur simple décision individuelle. Il nous faut nous habituer à une conduite moins individualiste.


Au 11 Ney, un réclamant se serait opposé à la pause des vannes ! Mr Duchesne me communiquera les résultats des tests faits auprès des plaignants de cet immeuble. (Ce qui fut fait et communiqué à Mr Marie, membre de notre CS)


Pour se défendre , Mr Bordeaux a signalé que Mr Moreau lui avait communiqué une réclamation, 15 jours après l’avoir reçue !


Quoi qu’il en soit, toutes les vannes étaient déréglées sur Talma 3 et tous les réglages ont été refaits le 2 décembre 2005. Ceci a amené la question suivante : qui a accès aux sous-station et peut ainsi modifier les réglages ? En principe, seulement les techniciens. Alors y aurait-il un technicien, mal formé, incapable, maladroit qui n’a pas compris que lorsque c’est réglé, c’est fini, on n’y touche plus.

 

  • Point      sur      les pannes de VMC et actions consécutives.

 

Cette question préoccupe les habitants du 9 Ney où les problèmes ont commencé en juin avec une panne complète d’août à décembre. Un premier moteur d’origine a dû être changé, sans effet. Motif : il n’avait pas de bilame pour contrôler la surchauffe. L’électricien a été appelé pour voir le disjoncteur, sans succès. Changement du second moteur promis pour le soir du 13 décembre. Promesse tenue …. Les cablages avaient été refaits antérieurement, mais la VMC ne fonctionne toujours pas, pourtant RAS !

Qualité de la maintenance :

- fourniture du compte-rendu de la visite de suivi d’audit,

- nouveaux dysfonctionnements constatés.

  • Point      des actions en cours dans les compte-rendus          précédents.
  • Tour de      table des représentants de Talma.

 

Mot de la fin : Selon Cofathec, les stations sont équipées au top-niveau … mais les techniciens amenés à en faire usage se sont pas qualifiés comme il le faudrait. Le patron de la Cofathec fait un constat d’impuissance face à des équipes mal organisées (pas même capable d’avoir un cahier de suivi des interventions), avec des gens que le travail n’intéresse pas.


A une demande de l’état des stocks, il est fait mention de la perte de deux enregistreurs d’intérieur, propriété de l’ASL, que Cofathec promet de renouveler à l’équivalent.


Prochaine réunion prévue pour le mardi 10 janvier 2006.

 

-°-°-°-°-°-

 

 

 

 

Rapporteur : Françoise Thillais.

Posté par Pacteau team à 20:31 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

samedi 14 janvier 2006

REGLES DE SECURITE DES ASCENSEURS – LES ECHEANCES

La mise en conformité des ascenseurs oblige la copropriété à respecter un calendrier.

Il est noté que les ascenseurs de Talma 3 ne seront pas l’objet de l’ensemble des mises en conformité mais que les travaux seront adaptés au type d’appareils qui équipe nos immeubles.

Un état des lieux définira bientôt les travaux à mener (coût moyen de l’expertise : 500 €.)

 

 

                                   
 

 

 

Avant le   03/07/2008

 

 

 
 

 

 

Coût   des travaux

 

 

 
 

 

 

Installation   ou remplacement des serrures des portes   palières

 

 

 
 

 

 

200   à 500 € par porte (pour les ascenseurs avec portes battantes)   Talma   3 n’est pas concerné

 

 

 
 

 

 

Protection   des mécanismes de verrouillage des portes   palières contre les actes de   vandalisme

 

 

 
 

 

 

400   à 900 €

 

 

 
 

 

 

Installation   d’un détecteur de présence pour éviter la   fermeture intempestive des   portes automatiques

 

 

 
 

 

 

500   à 800 € (pour les ascenseurs avec portes coulissantes)   Talma 3   n’est pas concerné

 

 

 
 

 

 

Installation   de grilles de protection pour fermer les   gaines de l’ascenseur

 

 

 
 

 

 

5   000 à 16 000 € pour l’ensemble de la cage Talma   3 n’est pas   concerné

 

 

 
 

 

 

Mise   en place sur la cabine d’un garde pied de 75 cm de   hauteur

 

 

 
 

 

 

100   à 700 € selon les cabines

 

 

 
 

 

 

Mise   en place d’un équipement de protection sur le toit de   la cabine pour   le personnel d’entretien

 

 

 
 

 

 

500   à 800 €

 

 

 
 

 

 

Mise   en place d’un équipement facilitant l’accès aux   locaux techniques

 

 

 
 

 

 

500   à 800 €

 

 

 
 

 

 

Installation   d’un contact électrique de sécurité pour le   personnel d’entretien

 

 

 
 

 

 

200   à 300 €

 

 

 

 

                               
 

 

 

Avant le   03/07/2013

 

 

 
 

 

 

Coût   des travaux

 

 

 
 

 

 

Mise   en place d’un variateur de fréquence pour obtenir une   précision   d’arrêt à l’étage inférieur à 2 cm

 

 

 
 

 

 

3   000 à 4000 € sans remplacer l’armoire de commande   (pour les ascenseurs   à une seule vitesse)

 

 

 
 

 

 

Mise   en place d’une téléalarme et d’un éclairage de   secours en cabine

 

 

 
 

 

 

900   € Talma 3 n’est pas concerné

 

 

 
 

 

 

Remplacement   des vitres des portes palières par des verres   renforcés pour éviter   d’accéder à la gaine

 

 

 
 

 

 

200   à 300 € par porte palière

 

 

 
 

 

 

Installation   d’un parachute en cas de survitesse vers le   bas

 

 

 
 

 

 

2000   à 3000 €

 

 

 
 

 

 

Installation   de protection sur les équipements électriques   contre les risques   d’électrocution des techniciens

 

 

 
 

 

 

500   à 1300 €

 

 

 
 

 

 

Installation   de capots de protection sur les parties   tournantes en machinerie

 

 

 
 

 

 

500   €

 

 

 
 

 

 

Mise   en place d’un éclairage en machinerie permettant   d’obtenir au moins   200 lux au sol

 

 

 
 

 

 

200   €

 

 

 

 

       
 

 

 

Avant le   03/07/2018

 

 

 
 

 

 

Coût   des travaux

 

 

 
 

 

 

Installation   d’un limiteur de vitesse pour éviter les   risques d’écrasement de la   cabine vers le haut

 

 

 
 

 

 

3500   €

 

 

 

La copropriété, pour mener ces travaux, aura le choix entre 2 solutions :

1- Effectuer les travaux en respectant le calendrier réglementaire, 2008, 2013, 2018.

2- Procéder à la rénovation complète de l’ascenseur et de son installation avant 2008.

La deuxième solution est préconisée, car les travaux étant menés en une seule fois :

- le coût total sera moins élevé

- l’installation plus homogène devrait connaître moins de pannes qu’une vieille installation dont on a changé quelques pièces seulement,

- une installation modernisée permet de négocier le contrat d’entretien à la baisse,

- une seule immobilisation de 6 semaines de l’ascenseur est préférable à 4 semaines en 2008 et 6 semaines en 2013.

- Un surcoût immédiat serait certes à déplorer et il y aurait la nécessité d’établir un système de provision (par exemple, 10 000 € sur 4 ans).


Pour éviter les « mauvaise surprises », la copropriété doit se préparer financièrement aujourd’hui (fond spécial, solution moins coûteuse qu’un emprunt). L’assistance d’une association de responsables de copropriétés devrait permettre à la copropriété de substantielles économies.


La copropriété doit rapidement prendre des mesures pour établir un diagnostic, obtenir des devis, les négocier et les faire adopter en assemblée générale.

Posté par Pacteau team à 22:11 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Problème chauffage -eau chaude, appelez COFATHEC

Problème de chauffage ou d'eau chaude dans votre appartement? Appelez la société en charge de cette prestation dans notre résidence, il s'agit de COFATHEC, joignable au 01/60/15/05/55

Posté par Pacteau team à 17:25 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

mardi 10 janvier 2006

Coupure chauffage et eau chaude

Ce jour, à 17 heures, la société en charge du chauffage est prévenu d'un problème. Une intervention a lieu aussitôt. Une pièce est défaillante. Une équipe oeuvre jusqu'à la résolution de l'incident.

Posté par Pacteau team à 19:55 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

samedi 7 janvier 2006

REUNION du 04 JANVIER 2006 de la COMMISSION « ESPACES VERTS »

 

Association Syndicale Libre de la Résidence TALMA

Compte-rendu de réunion

 

Le Conseil syndical de Talma 3 était représenté par :

- Mme Lebrun, M. Azoug, M. Foulet

 

En ouverture, M. RIBAILLY (Président de l’ASL) et M. Cornesse (URBANIA) rappellent le fonctionnement des réunions ESPACES VERTS, soit une réunion mensuelle dont :

- une réunion en salle afin d’enregistrer les demandes des résidents

- la deuxième réunion mensuelle effectuée sur le terrain, pour vérifier la réalisation des travaux et noter les créations ou modifications à prévoir.

 

Puis M. RIBAILLY (Président de l’ASL) invite les représentants des tranches à énumérer les nouveaux problèmes survenus depuis la dernière réunion, celle du 30 novembre 2005.

A ce sujet, les représentants de Talma 3 font savoir que, ne connaissant pas le déroulement des réunions, ils sont venus pour noter la marche à suivre et ne seront opérationnels que lors des prochaines réunions.

Enfin, M. RIBAILLY et M. Cornesse (URBANIA) reprennent la lecture du compte-rendu du 30 novembre 2005, afin d’énoncer les solutions apportées aux demandes formulées par chaque tranche.

 

Avant la lecture de la liste de Talma 3, M. RIBAILLY indique que l’absence de gardien lui pose un sérieux problème de liaison qu’il espère voir régler dans les meilleurs délais. Il précise, en outre (pour les nouveaux présents) que les demandes formulées sont classées en fonction de la Sécurité et de l’urgence de la réalisation mais que, de toute façon, le montant du budget 2005 de l’ASL ne sera pas dépassé.

 

En annexe pour Talma 3, la liste des questions soumises à l’ASL lors de la commission du 31 novembre 2005 et les réponses qui leur sont données.

 

A noter que 2 questions restant soumises au Conseil syndical. Ces questions pourront être mises à l’ordre du jour de la prochaine réunion du CS.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 16 heures.

 

Nota : M. RIBAILLY indique la date du 21 février à 14 heures pour la prochaine réunion des ESPACES VERTS, visite sur place.

 

 

 

Rédigé par vos représentants de la commission ESPACES VERTS à Talma 3 :

Mme Lebrun, M. Foulet, M. Azoug.

 

ANNEXE : liste des questions soumises à l’ASL lors de la commission du 31 novembre 2005

 

 

                                                                                               
 

 

 

Question

 

 

 
 

 

 

Action

 

 

 
 

 

 

Qui ?

 

 

 
 

 

 

Délai

 

 

 
 

 

 

Chemin de sortie du square (près 9 Ney) est déformé par   les   racines

 

 

 
 

 

 

A reprendre

 

 

 
 

 

 

Sté URBANIA

 

 

 

M. RIBAILLY (Président de l’ASL)

 

 

 
 

 

 

2 ème semestre de 2005

 

 

 
 

 

 

Derrière le 1 Ney, la chambre des vannes est entrouverte

 

 

 
 

 

 

A fermer

 

 

 
 

 

 

M. DECAEN

 

 

 
 

 

 

2 ème semestre de 2005

 

 

 
 

 

 

Près du 1 Ney, la route d’accès au parking est    déformée   et la numérotation est effacée ou trop petite

 

 

 
 

 

 

A refaire

 

 

 
 

 

 

Sté URBANIA

 

 

 

M. RIBAILLY (Président de l’ASL)

 

 

 
 

 

 

2 ème semestre de 2005

 

 

 
 

 

 

Le caniveau près 7/9/11 Ney est affaissé

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

Sté URBANIA

 

 

 

M. RIBAILLY (Président de l’ASL)

 

 

 
 

 

 

2 ème semestre de 2005

 

 

 
 

 

 

Le grillage du square, niveau porte côté 3 Ney est   arraché,   les blocages des portes sont déficients

 

 

 
 

 

 

A re-fixer ou changer

 

 

 
 

 

 

Sté URBANIA

 

 

 

M. RIBAILLY (Président de l’ASL)

 

 

 
 

 

 

2 ème semestre de 2005

 

 

 
 

 

 

10 thuyas sont morts face au 7 Ney, 4 sont malades à la   tête.

 

 

 
 

 

 

A scier et à étêter

 

 

 
 

 

 

Sté URBANIA

 

 

 

M. RIBAILLY (Président de l’ASL)

 

 

 
 

 

 

Janvier 2006

 

 

 
 

 

 

Le bosquet face au 5 Ney masque le parking

 

 

 
 

 

 

A supprimer ???

 

 

 
 

 

 

Décision appartient à

 

 

 

Talma 3

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

Talma 3 a moins de fleurs de saison que les autres   tranches.

 

 

 
 

 

 

Une proposition sera transmise par le conseil syndical   de   Talma 3

 

 

 
 

 

 

Sté SOFRAEVE avertie

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

Les cerisiers sont étouffés près du 4 Lannes par les    peupliers

 

 

 
 

 

 

Couper 2 branches de peuplier

 

 

 
 

 

 

Sté URBANIA

 

 

 

M. RIBAILLY (Président de l’ASL)

 

 

 
 

 

 

Janvier 2006

 

 

 
 

 

 

Des arbres sont morts dans le bosquet face au 6 Lannes

 

 

 
 

 

 

A couper

 

 

 
 

 

 

Sté URBANIA

 

 

 

M. RIBAILLY (Président de l’ASL)

 

 

 
 

 

 

Janvier 2006

 

 

 
 

 

 

Sortie des containers à déchets, respecter de l’horaire    à Talma 3

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Pacteau team à 16:32 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

vendredi 6 janvier 2006

Couple de gardiens, nous sommes prêts du but.

En liaison avec le syndic, 5 couples ont été démarchés par le Conseil Syndical suite à des propositions faites par des copropriétaires durant ces 3 mois passés.

3 couples ont donné suite à nos demandes.
2 d'entre eux se sont déplacés pour un entretien avec des membres du CS.
1 couple paraît présenter le profil que nous recherchons.

Nous pensons avoir trouvé les personnes idéales.

Au premier février, la résidence devrait avoir retrouvé son "couple de gardien".

Enfin !!!!

Posté par Pacteau team à 20:38 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Dans l'attente de gardien... et dans l'urgence !!!!

Dans l'attente de gardien... en cours de journée, les femmes de ménages sont en mesure, le cas échéant, de vous  ouvrir le local à poubelles ...
En cette période de fêtes, parfois des objets peuvent partir avec leurs emballages dans les gaînes à déchets !!!

Posté par Pacteau team à 20:24 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

REUNION DU 05 JANVIER 2006 de la COMMISSION « SECURITE et STATIONNEMENT »

Association Syndicale Libre de la RESIDENCE TALMA

REUNION DU 05 JANVIER 2006 de la COMMISSION

« SECURITE et STATIONNEMENT »

 

Compte-rendu de réunion rédigé par votre représentant à Talma 3 de la commission SECURITE et STATIONNEMENT.

Un compte-rendu produit par le Président de l’ASL sera bientôt à votre disposition.

 

Projets et demandes concernant TALMA 3

 

A. Actions prévues à long terme (de 1 à 2 ans)

Construction de garages pour les véhicules particuliers sur la périphérie intérieure du parking sud situé à l’angle des rues Ney et Lannes (actuellement désaffecté et d’accès interdit).

La copropriété est dans l’attente de l’accord de la mairie d’Epinay sous Sénart pour lancer les travaux. Les emplacements de parking utilisés pour la construction de ces box seront rachetés par la copropriété aux résidants. Les emplacements situés au centre du parking seront remis en état et restitués aux habitants. Il pourra y être envisagé une zone réservée aux véhicules affectés aux transports de marchandises et de matériel (camionnettes) qui, ainsi ne stationneront plus sur les voies de circulation.

 

B. Actions prévues à court terme (1 à 4 mois)

B 1. Limitation de stationnement dans la rue du Maréchal Ney. Afin de sécuriser la circulation automobile dans la rue du Maréchal Ney, le stationnement à l’intérieur du virage situé face au 5 Ney sera interdit. Cette interdiction sera matérialisée par un marquage à la peinture jaune du trottoir. L’abattage des arbres qui se situe dans ce virage est envisagé afin de permettre une vision extérieure de ce parking, favorisant ainsi la surveillance de celui-ci. Le Conseil Syndical de Talma 3 va se prononcer sur cette décision lors de sa prochaine réunion.

B 2. Nettoyage complet du parking situé face au 5 Ney par la société SOFRAEVE en charge de cette activité sur la résidence.

B 3. Amélioration du dispositif d’éclairage du parking situé face au 5 Ney pour améliorer la surveillance de celui-ci

B 4. Réduction de l’espace réservé aux dépôts des containers à proximité du 11 Ney. Cet emplacement ne répond pas au besoin actuel et limite l’accès aux véhicules de sécurité.

B 5. Projet de zone de stationnement « en épi » dans la rue du maréchal Ney pour résorber en partie le problème de stationnement à Talma 2.

B 6. Réaménagement par l’ASL, sur le reliquat de ses crédits de 2005, des emplacements de parking situés à l’angle de la rue Lannes et Ney (une dizaine)

 

C. Demandes faites par le représentant de la commission SECURITE - STATIONNEMENT du conseil syndical de Talma 3 au président de l’ASL

C 1. Mise en place de panneaux de limitations de vitesse à 20 Km/h de manière régulière et dans les 2 sens de circulation sur des panneaux visiblement posés sur les supports déjà existants (réverbères et panneaux de signalisation) afin de réduire de manière significative la vitesse des véhicules.

C 2. Mise en place d’un dispositif d’éclairage illuminant le parking situé à l’angle des rues Lannes et Ney (actuellement désaffecté) à partir des supports déjà existant (pylônes électriques) afin de sécuriser cet espace. Les réverbères actuellement en place ont été neutralisés plusieurs fois par des vandales et les réactiver ferait courir le même risque.

C 3. Fermeture définitif du passage pour piéton situé dans la partie supérieure du parking à l’angle des rues Lannes et Ney en raison de la présence constante de déchets et de verres brisés dans cette zone. Un second passage reste ouvert dans la partie inférieure du parking.

C.4 Mise en place d’une main courante (rambarde) le long de l’escalier de pierres situé entre le bâtiment 3 et 9 Ney afin de limiter le risque de chute de personnes à certaines périodes de l’année.

E. Un projet de prêt / location de place de parking a vu le jour à l’initiative des membres des conseils syndicaux des 5 tranches de Talma.

 Il a pour objectif de permettre aux copropriétaires qui n’utilisent pas ou peu leurs parkings de mettre ceux-ci à disposition des personnes qui en auraient l’usage (prêt gracieux ou location). Il va être demandé au syndic des tranches de joindre un bulletin faisant part de cette recherche à leurs prochains appels de charge.

Il est noté que, par rapport aux autres tranches de Talma, Talma 3 est la seule tranche dans laquelle il y a plus d’une quarantaine d’emplacements de parkings non utilisés quotidiennement. Paradoxalement, des véhicules stationnent (en particulier à hauteur du 4 Lannes) de manière illégale sur des zones interdites, à moins de 50 mètres d’emplacements libres !

Posté par Pacteau team à 16:43 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

 

jeudi 5 janvier 2006

Privé de chauffage et d'eau chaude sans être prévenu !!!

Le 4 janvier 2006 un immeuble a été privé de chauffage et d'eau chaude durant toute une journée.
Le cabinet du syndic a été contacté par plusieurs copropriétaires pour obtenir des informations sur cette coupure surprise. Il a répondu qu'un courrier avait été adressé au président du conseil syndical pour annoncer ces travaux sur les compteurs d'eau chaude.
Le problème est que le président du conseil syndical a reçu les dits courriers le jour même de la coupure, après le passage du facteur en fin de matinée ! Il n'a, par conséquent, pas été en mesure de les afficher à temps!
Le conseil syndical se déclare insatisfait de ce manquement aux règles de la communication perpétrées par le cabinet du syndic.

Posté par Pacteau team à 11:09 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Relance d'un membre du conseil syndical pour des courriers sans réponses et des actions non menées.

 

Monsieur le syndic,

- Pièces concernant le licenciement de l'ex-gardien de la résidence :
Avant l’assemblée générale du 1 juin 2005, je vous avais demandé de produire (Conformément à l’article 21 de la loi du 10 juillet 1965, art 33 du décret du 17 mars 1967), les pièces suivantes relatives au licenciement de l'ex-gardien de la résidence.
    - certificat de visite du 18 mai 2005
    - certificat de visite du 2 juin 2005
    - Acte de licenciement.

Celles-ci n’ayant pas été présentées à cette occasion, je ne manquerai pas de demander à les consulter lors de ma venue dans vos bureaux à l’occasion du contrôle des comptes de la copropriété.

- Perceptions d’honoraires entre le 1 juin et le 26 septembre 2005 :
Suite à mon courrier électronique resté ce jour sans réponse, et afin de préparer une réunion du Conseil Syndical ayant pour objet une étude des économies à réaliser en 2006, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me préciser si vous avez perçu des honoraires entre l'AG du mois de 1 juin 2005 qui ne vous désignait pas comme syndic et votre désignation en qualité de syndic judiciaire le 26 septembre 2005.

- Dépenses engagées par la copropriété en 2005:
Suite à mon courrier électronique resté ce jour sans réponse, je vous prie, par surcroît, de m'indiquer les dépenses réalisées par la copropriété en 2005 dans les domaines suivants:

1)   CONTRAT MENAGE

2)   CONTRAT NETTOYAGE VO+VMC DESINFECTIONS

3)   ASSURANCE COPROPRIETE

4)   SALAIRES GARDIENS & REMPLACEMENT

5)   RONDES /VIGILES & REMPLACEMENT GARDIEN

6)   CHARGES SOCIALES

7)   IMPOTS FONCIERS

8)   CONTRAT CANALISATIONS

9)   HONORAIRES AVOCAT PROCEDURE

10) HONORAIRES GESTION

11) VACATION REUNIONS FRAIS ADMINISTRATIFS

12) FRAIS RAPPELS LR + AR – PROCEDURES

13) FRAIS ASSEMBLEES GENERALES

14) REMBOURSEMENT FRAIS CONSEIL SYNDICAL

15) REPARTITION EAU SUIVANT COMPTEUR

16) LOCATION SALLES AG

17) TELEPHONE LOGE

18) TRAVAUX LOGES -LOCAL MENAGE - REPART. MATERIEL

19) PRODUITS D’ENTRETIEN

20) FOURNITURE ET MATERIEL DIVERS

21) CONTRAT EXTINCTEURS

22) GRAVURES PLAQUES

23) AMIANTE D2002 / EVAL.RISQUES SALARIES

24) DIVERS - ROMPUS - REGUL EAU


- Stationnement illégal de véhicules:
Je suis dans l’attente d’une réponse à mon courrier du 21 novembre 2005 dans lequel je vous ai demandé de faire appliquer le règlement en matière de stationnement des véhicules dans la copropriété car de nombreuses automobiles étaient quotidiennement garées dans une zone interdite (trottoirs marqués de peinture jaune) a proximité immédiate de l’immeuble situé au 4 de la rue du Maréchal Lannes. J’avais souligné, qu’à moins de vingt mètres de là, des emplacements de parking sont libres. Aujourd’hui, 20 jours plus tard, il y a toujours des véhicules en infraction devant l’immeuble 4 Lannes ?  Comment expliquez-vous cela ?

Après la demande d’un copropriétaire, je vous serais reconnaissant de m’indiquer les suites qui ont été données concernant les cabanes de chantiers qui ont été placées au pied de l'immeuble numéro 11 de la rue du Maréchal Ney, sur les pelouses et qui indisposent les habitants de l’immeuble.

Dans un souci d'économie, je vous demande de répondre au présent courrier par e.mail.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Posté par Pacteau team à 10:53 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

mercredi 4 janvier 2006

VERIFICATION DES COMPTES DE LA COPROPRIETE

Afin d' établir une base financière saine, le conseil syndical a demandé une expertise des comptes de la copropriété.
Celle-ci aura lieu dans les locaux du cabinet Moreau dans les premiers du mois de l'année 2006

Posté par Pacteau team à 15:42 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

mercredi 21 décembre 2005

Les dates des prochaines commissions

Le 4 janvier à 14h : Espaces verts
Le 5 janvier à 19h30 : Sécurite
Le 10 janvier : Chauffage
Le 23 janvier et le 21 fevrier : Comite de surveillance

Mesdames et Messieurs, si vous avez des doléances à exprimer, adresser vos fichiers à notre adresse internet ou faites vos commentaires directement sur le blog.

Posté par Pacteau team à 19:30 - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Demande d'un conseiller syndical au syndic

Afin de préparer une réunion du Conseil Syndical ayant pour objet une étude des économies à réaliser en 2006, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me préciser si vous avez perçu des honoraires entre l'AG du mois de 1 juin 2005 qui ne vous désignait pas comme syndic et votre désignation en qualité de syndic judiciaire le 26 septembre 2005.

Je vous prie, par surcroît, de m'indiquer les dépenses réalisées par la copropriété à ce jour dans les domaines suivants:

ANNEE 2005

CONTRAT MENAGE
CONTRAT NETTOYAGE VO+VMC DESINFECTIONS
ASSURANCE COPROPRIETE
SALAIRES GARDIENS & REMPLACEMENT
RONDES /VIGILES & REMPLACEMENT GARDIEN
CHARGES SOCIALES
IMPOTS FONCIERS
CONTRAT CANALISATIONS
HONORAIRES AVOCAT PROCEDURE
HONORAIRES GESTION
VACATION REUNIONS FRAIS ADMINISTRATIFS
FRAIS RAPPELS LR + AR - PROCEDURES
FRAIS ASSEMBLEES GENERALES
REMBOURSEMENT FRAIS CONSEIL SYNDICAL
REPARTITION EAU SUIVANT COMPTEUR
LOCATION SALLES AG
TELEPHONE LOGE
TRAVAUX LOGES -LOCAL MENAGE - REPART. MATERIEL
PRODUITS D'ENTRETIEN
FOURNITURE ET MATERIEL DIVERS
CONTRAT EXTINCTEURS
GRAVURES PLAQUES
AMIANTE D2002 /EVAL.RISQUES SALARIES
DIVERS - ROMPUS - REGUL EAU

Posté par Pacteau team à 06:56 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

samedi 10 décembre 2005

Courrier d'un membre du CS au syndic, le 10 décembre 2005

Monsieur le syndic,

Je vous remercie pour votre réponse à mon courrier concernant le véhicule stationné sur mon emplacement privé et je prends acte de vos déclarations.

Je me permets de vous rappeler certaines demandes que je vous ai adressé par courrier et qui, ce jour, sont restés sans suite.

Etat du parking situé à l’intersection des rues Lannes et Ney :

Le 11 novembre 2005, par courrier je vous ai demandé de faire procéder au rétablissement de l’éclairage du grand parking situé dans la partie supérieure de la rue du maréchal Ney ainsi que le retrait des débris de verres et des déchets qui l’envahissent et rendent dangereuses les activités des personnes s’y déplaçant. Vous m’avez donné les informations qui permettent de dresser le bilan suivant:

Le syndic a transmis la demande au cabinet URBANIA (Ris-Orangis)

- URBANIA a transmis la demande le 16/11, soit 5 jours après le courrier du syndic, à SOFRAEVE (Arcueil)

- URBANIA a adressé un ordre de service le 16/11 à SARL PRO DELTA pour l’éclairage (Yerres)

- URBANIA a adressé au syndic copie des courriers à PRO DELTA et à  SOFRAEVEL le 21 novembre.

Un mois plus tard, le 10 décembre 2005, l’éclairage n’est toujours pas rétabli et il y a toujours des débris de verres sur le parking, au risque de blesser les enfants qui y jouent, et de plus en plus de déchets. Comment expliquez-vous cet immobilisme ?

Stationnement illégal de véhicules :

Le 21 novembre 2005, je vous ai demandé de faire appliquer le règlement en matière de stationnement des véhicules dans la copropriété car de nombreuses automobiles étaient quotidiennement garées dans une zone interdite (trottoir marqués de peinture jaune) a proximité immédiate de l’immeuble situé au 4 de la rue du Maréchal Lannes. J’avais souligné, qu’à moins de vingt mètres de là, des emplacements de parking sont libres. Aujourd’hui, 20 jours plus tard, il y a toujours des véhicules en infraction devant l’immeuble 4 Lannes ?  Comment expliquez-vous cela ?

Bâtiment 7 Ney :

J’attire votre attention sur l’état des contremarches de l’escalier extérieur et du revêtement du sol devant les portes d’entrées, des plafonds du hall du bâtiment 7 Ney, des murs de l’escalier d’accès au sous-sol, des murs du sous-sol recouvert d’inscriptions. Des travaux paraissent urgents à mener par de nombreux copropriétaires et je vous demande de prendre au plus tôt les mesures utiles à la conservation de notre patrimoine.

Voie d’accès au parking d’automobiles après du bâtiment 11 Lannes et voie d’accès aux bâtiments 7, 9,11 Ney :

De nombreuses ornières, dont certaines font 30 cm de diamètre et 4 cm de profondeurs sont apparues depuis quelques mois et rendent dangereuses la circulation des piétons et des cycles, ainsi que des multitudes de trous de plus de 5 cm de diamètres. Je vous demande de prendre au plus tôt les dispositions qui s’imposent.

Pour une grande transparence dans la gestion et la vie de notre copropriété, vous n’ignorez pas que les courriers que nous vous adressons et les réponses que vous faites sont portées à la connaissance du plus grand nombre sur le blog du conseil syndical par le truchement d’ internet. Dans un souci d’efficacité, pour y user, le cas échéant de votre droit de réponse, pour gagner du temps dans la communication, vous êtes cordialement invité à y déposer vos commentaires.

 

 

 

 

 

 

Posté par Pacteau team à 10:23 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

jeudi 8 décembre 2005

Courrier transmis par le CS au syndic le 05/12/2005

Remplacement à la loge du gardien :

Nous avons une candidature pour résoudre temporairement l’absence a la loge, il s'agit de celle de Mme Pujal qui pourrait tenir la loge de 16 à 20h jusqu' à l'embauche d'un nouveau couple de gardien.

Comment procéder pour aller au plus vite et lui faire un contrat de travail temporaire?


Abstentionnistes aux AG

Nous demandons que nous soit transmise la liste de toutes les personnes qui n’ont pas voté lors de la dernière AG.


Travaux de ménage

Nous désirons changer de société de ménage car nous ne sommes pas satisfaits des prestations fournies. Nous vous demandons de nous transmettre le contrat actuel pour pouvoir comparer avec d'autres prestataires. Cette décision de changer doit être elle prise en AG ?


Retard dans les travaux de ravalement :

Il nous semble normal et juste que les personnes qui font prendre du retard au chantier (malgré les avertissements de passage des ouvriers) soient sanctionnées individuellement. Si des pénalités de retard sont chiffrées par l'entreprise, la copropriété ne doit pas en pâtir.

Il devra en être de même pour les poses de vannes de chauffage (notamment au 3 Ney).Cela fera prendre conscience aux contrevenants de ne pas réitérer.


Cabanes de chantier :

Les cabanes de chantiers ont été placées au pied de l'immeuble numéro 11 de la rue du Maréchal Ney, sur les pelouses. Pourquoi sont- elles à cet emplacement et pas, par exemple, sur les places de parking sud ?

Qui assurera la remise en etat des pelouses et à qui cela sera-t-il facturé?

Il nous semble que c'est à l'architecte ou au chef de chantier de faire déplacer ces cabanes. Merci de prendre contact avec ces derniers.

 

Posté par Pacteau team à 20:26 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

mardi 6 décembre 2005

Adresse internet du syndic de notre copropriété

Adresse internet du Cabinet Moreau,  syndic de notre résidence : cabinet.moreau@wanadoo.fr

Posté par Pacteau team à 20:58 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

mercredi 30 novembre 2005

Correspondance entre le CS et le syndic, semaines du 14 et 26 novembre

Vous trouverez ci-joint  le résumé d'une correspondance récente (14 au 26 novembre 2005) entre le Conseil syndical et le cabinet Moreau. Ces points seront abordé lors de la réunion du CS du 5 décembre.

1 - Question du CS : Les 15 000 euros environ (d'indemnité de licenciement minimum légale à verser à Mme CHARRIER) par la copropriété comprennent-ils les CSG et le RDS ?
Réponse du cabinet Moreau : Les 15.000 euros environ correspondent au salaire net et charges patronales et salariales.

2 - Question du CS : Ces 15 000 euros que la copropriété devra payer, vont-ils être à l'origine d'un nouvel appel de fond en décembre ? Est-ce que les appels de fond déjà versés permettent de financer cette dépense exceptionnelle ? Nous ne souhaitons pas que cette dépense exceptionnelle de 2005 ait un impact sur les comptes de 2006.
Réponse du cabinet Moreau : Ces 15.000 euros devraient être récupérés sur l'exercice comptable 2005. Nous en re-discuterons lors d'un prochain Conseil.

3 - Question du CS : Est-ce obligatoire de faire des travaux pour refaire la loge et/ou l'appartement des gardiens ?
Réponse du cabinet Moreau : Oui, c'est obligatoire de refaire la loge. Toutefois, au regard de l'état de cette dernière, ces travaux pourront être exécutés loge occupée.

4 - Question du CS : Est-ce l'AG ou le CS qui décide du nombre de personnes employées par la copropriété ?
Réponse du cabinet Moreau : Si la copropriété décide l’embauche d’un nouveau couple, il n’est pas nécessaire de faire une AG. Dans tous les autres cas, seule une AG pouvait décider.

5 - Question du CS : Nous pensions que la parabole du 6 Lannes avait été rejetée.
Réponse du cabinet Moreau : Vous y avez répondu en confirmant les résultats du vote de la dernière AG.

6 - Question du CS : Nous constatons des dysfonctionnements sur la pompe de relevage du bâtiment 3 Ney. Or la société Cofatec est déjà intervenue sur cette même pompe en 2004.  J’aimerais d’ailleurs que vous m’envoyiez par courrier une copie de cette facture.
- Observation du CS : Le cabinet MOREAU a adressé au conseil syndical une copie du fax qu’il a adressé à Cofatec mais le CS n’a toujours pas de copie de la facture.
Réponse du cabinet Moreau : Après étude, il s'avère que cette facture est antérieure à l'exercice 2004, comme nous l'avons expliqué à Monsieur TROUVE (Président du C.S)

7 – Question du CS : Nous avons découvert une salle non utilisée au 4 Lannes. Cette salle pourrait faire une salle de réunion pour le CS. Nous y avons découvert des vélos. Il existe dans ce bâtiment un local à vélo. Lors de votre prochain passage dans la résidence, nous souhaiterions que vous alliez voir cette salle pour jugez par vous-même. Ceci dans le but de nous indiquer si nous pouvons l’utiliser comme salle de réunion du CS ou non. Une autre salle a été découverte au 5 Ney, il semblerait que vous soyez déjà au courant de son existence puisque vous deviez prendre contact avec les propriétaires des objets encombrants ce lieu. Vraisemblablement cette idée est déjà tombée dans l’oubli, aussi, nous nous permettons de vous la rappeler de manière à ce que ce local soit enfin libre d’accès.

Réponse du cabinet Moreau : Comme expliqué dans notre précédent courrier, nous vous confirmons que seuls les copropriétaires des bâtiments concernés sont souverains pour changer la destination d'une partie commune de leur bâtiment lors d'une Assemblée Générale

Posté par Pacteau team à 10:17 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

samedi 19 novembre 2005

Courrier faxé ce jour au syndic

Objet:

- Demande de vérification des dépenses et recettes de la copropriété (Rappel).

- Propreté de l’aire de jeu pour enfants et propreté et éclairage du grand parking.

- Entretien de la cour intérieure des bâtiments 7, 9 et 11 Rue du Maréchal Ney et 5 rue du Maréchal Ney

- Stationnement illégales de véhicules au 6 rue du Maréchal Lannes


    Monsieur,

Vous n’avez, à ce jour, pas répondu à ma demande de rendez-vous du 11 novembre. Je vous rappelle que des membres du conseil syndical souhaitent vérifier les dépenses et recette engagées par la copropriété au cours de cette année. Afin de vous laisser le soin de préparer ces pièces comptables, nous préconisons une rencontre au mois de janvier 2006

    Le 9 novembre, je vous demandé de faire nettoyer l’aire de jeu pour enfants située à proximité du bâtiment 9, rue du maréchal Ney. Rien n’a été fait à ce jour. Je souligne que ce type d’entretien est régulièrement mené sur l’aire de jeux située du côté pair des immeubles de la rue du maréchal Ney, dans une autre tranche de la résidence. Je réédite, donc, ma demande.

L’éclairage du grand parking situé dans la partie supérieure de la rue du maréchal Ney n’a pas été rétabli et le nettoyage de celui-ci n’a pas été faits malgré votre courrier du 15 novembre. Pouvez-vous indiquer les suites données à votre demande en ce sens à l’ASL ?

    Je vous prie de prendre au plus tôt les mesures pour que les amoncellements de feuilles mortes devant les immeubles N° 5 et 7, en particulier, soient retirés. Je note que, bien que ce nettoyage ait été fait le 8 novembre suite à mon courrier du 6, d’autres feuilles sont tombées depuis ! Il paraît souhaitable que cette activité d’entretien soit menée quotidiennement pour la sécurité des piétons.

    Il vous est demandé de faire appliquer le règlement en matière de stationnement des véhicules dans la copropriété. Il a été remarqué, en effet, que de nombreuses automobiles étaient quotidiennement garées dans une zone interdite (trottoir marqués de peinture jaune) a proximité immédiate de l’immeuble situé au 4 de la rue du Maréchal Lannes. Je souligne, qu’à moins de vingt mètres de là, des emplacements de parking sont libres.

Posté par Pacteau team à 16:31 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

 

 

dimanche 13 novembre 2005

VAL D'YERRES - LA VIE ASSOCIATIVE

Soyons informés de ce qui se passe autour de nous :

Val d'Yerres    [New Window]

Portail de la vallée de l'Yerres : liste des communes, forums et les associations

Posté par Pacteau team à 22:13 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

vendredi 11 novembre 2005

SECURITE DES BIENS ET DES PERSONNES

SECURITE DES BIENS ET DES PERSONNES

Le 06 novembre 2005 un membre du Conseil Syndical de Talma 3 a  faxé au cabinet Moreau un courrier mentionnant les éléments suivants :

Monsieur,

Je vous prie de prendre au plus tôt les mesures :
- palliant l’absence d’éclairage dans la partie supérieure de la rue du maréchal Ney et devant les immeubles N° 7, 9 et 11 de cette rue.
- pour que les amoncellements de feuilles mortes qui constituent un risque de chute devant l’immeuble N° 7, en particulier, soient retirées.

Le 6 novembre, dans la zone non éclairée, une voiture a brûlée.

Le 07 novembre, le dispositif d’éclairage était rétabli, il s’agissait d’un problème de « disjoncteur ».

Le 08 novembre, les feuilles mortes étaient retirées. L'épave calcinée aussi.

 

 

 

Posté par Pacteau team à 17:08 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Bientôt, la mise aux normes de nos ascenceurs !

Bientôt, la mise aux normes de nos ascenceurs !

Commençons à nous informer !

Fédération des Ascenceurs

 

[New Window] Une loi pour des ascenseurs plus sûrs, pourquoi et comment ?

Posté par Pacteau team à 16:41 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Statut de la copropriété d'immeubles bâtis

Habitants de Talma 3,

Vous pouvez prendre connaissance ici du décret du 17 mars 1967 modifié, portant règlement pour l'application de la loi 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis.

D_cret_17_mars_1967_mod2_1_.pdf

Posté par Pacteau team à 16:23 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Le 11 novembre 2005, demande d'un membre du Conseil syndical

Le 11 novembre 2005, demande d'un membre du Conseil syndical

 
Le 11 novembre 2005, un Membre du Conseil Syndical de Talma 3 a adressé au Cabinet MOREAU une télécopie dans laquelle il est demandé un rendez-vous pour une vérification des dépenses et recettes engagées par la copropriété au cours de cette année.

L'attention du syndic a été attirée sur la présence ce jour férié, à 11 heures, de containers à déchets dans la rue du maréchal Ney et une explication lui a été demandée.

Le syndic a été prié de prendre au plus tôt des dispositions :

- Pour s'assurer que les véhicules stationnés depuis plusieurs jours ou semaines aux emplacements 702, 703, 704, 706 appartiennent bien à des résidants. Il a été rappelé que le véhicule qui a brûlé le dimanche 6 novembre en soirée y était stationné depuis près d'un mois. (A ce propos, il est souhaitable de connaître l'historique de ce véhicule, appartient-il à des résidants ou a-t-il été volé ?)

- Pour que soit nettoyée l'aire de jeu pour enfants situé à proximité du bâtiment 9 rue du maréchal Ney. Cet espace de détente est recouvert de feuilles mortes et encombré de déchets.

- Pour que soit rétabli au plus tôt l'éclairage du grand parking situé dans la partie supérieure de la rue du maréchal Ney.

- Pour que soient retirés les débris de verres et les déchets qui envahissent le grand parking et rendent dangereuses les activités des personnes s'y déplaçant.

Les réponses du syndic feront l'objet d'une parution dans ces pages.

Posté par Pacteau team à 16:15 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Bienvenue au Jardin de Talma, bienvenue à Talma 3

Habitants de Talma 3

Ce blog se propose d'être l'une des boîtes à lettres de notre résidence et de son conseil syndical.

Toutes vos observations, remarques, suggestions seront les bienvenues.

Vous y trouverez les comptes-rendus des réunions de Conseil Syndical .

Vous y trouverez ce que vous y déposerez dans l'intérêt des copropriétaires.

Cordialement

ALG

Publicité
Commentaires
CONSEIL SYNDICAL TALMA 3
Publicité
Derniers commentaires
Publicité